Pourquoi faire appel à un professionnel pour créer son site internet

Tu as aujourd’hui plusieurs choix pour créer ton site internet. Soit le faire toi-même, en jonglant avec ta propre activité. Et en prenant le temps de te former avec les ressources que le web met à disposition. Soit demander à un ami qui a les compétences (mais dont ce n’est clairement pas sa priorité). Ou soit faire appel à un professionnel comme moi. Et c’est cette option que nous allons voir dans cet article.

Au programme

Date

01. Avoir un site internet de qualité

En faisant appel à un professionnel du webdesign, tu as la certitude d’obtenir un site internet de qualité.

  • Un design épuré et impactant, cohérent avec ton image de marque
  • Sécurisé pour éviter les piratages
  • Rapide et sans bug pour ne pas perdre le visiteur
  • Et surtout optimisé pour la conversion

 

En effet, il ne s’agit pas seulement d’avoir une vitrine en ligne fonctionnelle. Ton site doit aussi te faire gagner du temps et de l’argent. Et pour ça, le webdesigner va créer ton site internet à l’image des valeurs de ton entreprise. L’objectif est d’attirer et captiver ta clientèle cible. Pour qu’ensuite elle décide de passer à l’action, c’est-à-dire acheter tes produits ou tes services.

Il est primordial que ton site internet laisse une impression de professionnalisme. Il doit inspirer confiance pour que tes clients aient envie de revenir et surtout de renouveler l’achat.

02. Gagner du temps

Si tu décides de créer ton site par toi-même, tu dois être conscient que ça va te demander beaucoup de temps et d’énergie. Il faut apprendre ces nouvelles compétences (et aussi de vérifier la véracité des contenus sur internet). Et bien oui, il s’agit d’apprendre tout un métier à part entière, avec ses savoirs en développement web, en stratégie digitale, en marketing de contenus, en design graphique, en optimisation, en techniques de vente… Tu peux très bien survoler toutes ces connaissances. Mais ton site internet sera-t-il alors à la hauteur de ce qu’on peut réellement en attendre ?

De plus, le temps que tu consacres à la création de ton site web, c’est du temps perdu pour le cœur de ton activité : vendre tes produits et services à tes clients. Tu vas forcément devoir délaisser une partie de ton entreprise : la communication, la vente, la prospection… et donc le développement de ton projet.

C’est en cela que faire appel à un professionnel pour la création de ton site internet est avantageux. Tu peux rester focus sur le cœur de ton métier, pendant que le webdesigner s’occupe de la conception de ton site web. C’est son travail, il en fera sa priorité et ne dérogera pas à la qualité.

Les questions à te poser avant de créer ton site web

Télécharge le guide offert 🤍

03. Économiser de l'argent

Nous le savons tous,  » le temps c’est de l’argent «  ! Tu as compris que créer toi-même ton site internet te prendra beaucoup de temps. Temps que tu aurais pu utiliser au développement de ton entreprise et à la recherche de nouveaux clients. Donc en voulant économiser sur la conception de ton site, en souhaitant faire ça seule sans l’intervention d’un professionnel, tu te rends comptes finalement que tu perds du temps pour le coeur de ton métier, et donc de l’argent.

Et puis au final, ton site internet ne sera peut-être pas aussi optimisé qu’il aurait pu l’être avec un professionnel. Le design ne sera peut-être pas aussi captivant. Le visiteur fermera rapidement la page et s’en ira, pour ne jamais revenir et partir à la concurrence. De son côté, la conversion ne sera pas bien pensée. Et tu risques de passer à côté des ventes. Donc c’est un gros manque à gagner que le webdesigner peut tout à fait éviter. Notre objectif en tant que professionnel : captiver et optimiser pour la conversion.

C’est encore plus important depuis les confinements, où beaucoup d’entreprises se sont retrouvées sans site internet, ou avec un site mal construit. Beaucoup d’entre elles auraient pu continuer leur activité sur le net. Au lieu de ça, elles se sont retrouvées démunies et ont perdu beaucoup de clients.

workbook création site web

04. Bénéficier de conseils stratégiques

Lorsque tu sollicites un webdesigner, tu ne paies pas uniquement pour ses compétences techniques. Mais aussi pour son expertise du métier. En réalisant un audit de ton entreprise (ton marché, tes clients, ton positionnement, tes produits et services…), il sera à même de te proposer la meilleure stratégie digitale à mettre en place pour ton client idéal.

Il pourra également te donner des conseils stratégiques en terme de communication et de marketing. Ou encore de type organisationnel, en fonction de ta problématique, de ton budget et de tes objectifs.

Sans stratégie, un site internet n’est que l’ombre de lui-même. Avec stratégie, il peut te faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

05. Se sentir accompagnée

Le professionnel va t’accompagner du point A (où un certain problème existe), au point B (où le problème sera non seulement résolu, mais aussi transcendé). Chaque webdesigner travaille différemment. Pour ma part, nous réalisons un audit de ton entreprise dès le début pour adopter la bonne stratégie. Je te donne ensuite accès à mon planning en temps réel, sur lequel tu peux voir où j’en suis dans la conception, les grandes étapes et leurs échéances…

Nous restons en contact pendant toute la durée du projet via WhatsApp et par mail. Nous prévoyons régulièrement des points pour valider le moodboard, la stratégie adoptée, le squelette du site internet, les maquettes… Je te donne régulièrement des conseils et tutoriels vidéos pour t’aider à la rédaction de tes textes, l’optimisation SEO, les obligations légales, la mise en place d’une newsletter, les débuts sur un réseau social…

En fin de projet, lorsque le site est intégré sur WordPress et qu’il est prêt à mettre en ligne, je te forme à sa prise en main afin que tu sois autonome par la suite. Si tu préfères ne pas t’en occuper du tout, je propose également des forfaits maintenance et ajout de contenus.

Les questions à te poser avant de créer ton site web

Télécharge le guide offert 🤍

06. Conclusion

Tu l’auras compris, il y a de nombreux avantages à faire appel à un professionnel. Avec moi, ton site internet devient ma priorité. Je propose non seulement un accompagnement complet. Mais surtout un véritable partenariat où nous allons beaucoup échanger autour d’un seul et même objectif : le développement de ton activité.

Tu te sens prête à franchir le pas et à investir dans ton entreprise ? Mais que tu n’as ni le temps, ni l’énergie, ni les compétences pour créer ton propre site internet ? Contacte-moi 🙂 J’aide les femmes entrepreneures à se démarquer et à attirer plus de clients grâce à des sites web aussi mémorables qu’elles.

Cet article t’a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
faire appel à un professionnel pour son site internet
faire appel à un professionnel pour son site internet
faire appel à un professionnel pour son site internet
création site internet

Hello !
Moi c’est Juliette

Âme créative, passionnée de webdesign et de stratégie digitale, j’accompagne les femmes dans le développement de leur présence en ligne, avec joie, douceur et bienveillance.

Associant approche intuitive et stratégique du webdesign, je met en valeur ton expertise pour te démarquer de la concurrence et convertir ton client idéal.

Partage cet article